4e Journée de Management et Coordination en EHPAD

Lors de la troisième journée de Management et de Coordination en EHPAD, nous avons évoqué la prévention et la gestion des risques du point de vue d'un directeur.

Cette année, nous avons souhaité mettre l'accent sur «la prévention des risques liés aux facteurs psychosociaux» : ce thème constitue un enjeu majeur pour la santé au travail des salariés, mais au-delà, des résidents, en raison du retentissement que cela peut avoir sur eux. Dans un contexte de plus en plus exigent en terme de qualité avec une société qui se judiciarise, le tout associé à une restriction des budgets, ces risques sont favorisés :
environnement de travail non adapté, turn over du personnel, problèmes d'organisation, difficultés dans la définition des missions de chacun, difficultés de planification des tâches... Tous ces thèmes seront ainsi abordés. 

L'objectif de cette journée de management et de coordination est donc de vous aider à mieux identifier ces risques psychosociaux et à définir «quelques moyens de prévention».

Au plaisir de vous accueillir à Nantes pour cette quatrième édition.

Dr Florence Delamarre-Damier 
Présidente AGREE

Site internet de ce Congrès